Comme les cadres des autres Départements de l’Administration Publique, ceux du secteur minier ont été fortement représentés à Mamou le 25 et 26 avril 2025, pour soutenir le chef de l’Etat Général Mamadi DOUMBOUYA et célébrer les acquis du CNRD dans cette ville carrefour. Monsieur Moussa NIMAGA, Directeur Général du Bureau d’Evaluation Qualité et Quantité(BEQQ) , a été activement remarqué dans les différentes étapes de cet événement.
D’abord à la cérémonie de lancement officiel des travaux de reconstruction de la route nationale RN2,Mamou-Faranah,longue de 187 Km qui a eu lieu le vendredi 25 avril, le DG du BEQQ a effectivement assisté à la partie.
Ensuite, la marche de la paix et de l’unité du samedi 26 avril qui s’est déroulée entre le Kilomètres sept ( km7) et la Maison des jeunes, Monsieur Moussa NIMAGA a été activement aperçu dans les Mouvements.
Il faut rappeler qu’avec son équipe, il est le cadre qui permet aujourd’hui à l’Etat Guinéen de savoir, le nombre de quantité et la qualité des bauxites que les sociétés minières exportent.
Etant Directeur Général du BEQQ,avec l’appui de son Ministre de tutelle et du Chef de l’Etat, l’expertise de Monsieur Moussa NIMAGA doit être sollicitée dans le mégaprojet du Simandou, un autre acquis du CNRD, qui doit entamer sa phase d’exploitation, prévue en fin de cette année.
Toumany CAMARA envoyé spécial à Mamou Pour presseinvestigation.com




